MZURI PRO-TIL SELECT – un seul semoir pour tout faire
Les combinés de semis SELECT sont des machines conçues aussi bien pour le semis de céréales et de colza que pour le semis des plantes cultivées en rangs espacés comme par exemple le maïs, le tournesol etc. MZURI Pro-Til SELECT, comme Pro-Til, permet de travailler en un seul passage des bandes de sol étroites, d'appliquer d'engrais et de semer.
MZURI Pro-Til Select est équipé d'une option de modification rapide de l'espacement des rangs et de la largeur des inter-rangs au moyen d'un seul interrupteur. L'interrupteur permet à l'utilisateur d'activer ou de désactiver un rang sur deux. L'option SELECT permet de semer en rangs étroits (33,3 ; 36,3 ; 35 cm) et espacés (66,6 ; 72,6 ; 70 cm), par exemple du maïs, du colza, du tournesol. Un espacement large entre les rangs assure un très bon accès des rayons solaires aux plantes, réduit la concurrence entre elles dans les rangs adjacents, rend la culture plus aérée et élimine le problème d'accumulation de résidus végétaux entre les éléments de travail du combiné. Toutes les unités comprises, l'espacement des rangs est préparé pour le semis de céréales, de légumineuses et d'autres.
L'option SELECT permet de contrôler toutes les fonctions et tous les réglages du combiné depuis le terminal à l'aide de l'ordinateur RDS ARTEMIS intuitif et facile à utiliser.
La possibilité de modifier rapidement l'espacement des rangs et l'option d'ajout de l'unité pour un semis précis des plantes cultivées en rangs espacés rendent cette machine facile à manipuler et universelle dans son utilisation. Les combinés MZURI Pro-Til SELECT sont des combinés pour tous les types de cultures et de sols.
Les caractéristiques les plus importantes de MZURI Pro-Til SELECT :
la possibilité de changer rapidement et facilement l'espacement des rangs,
les dents fissuratrices et les socs semeurs sont dotées d'un dispositif de protection hydraulique,
le débit de semis variable,
les socs semeurs à une et à deux rangées,
l'ordinateur de gestion tactile avec le nouveau logiciel RDS Artemis,
un ventilateur entraîné hydrauliquement,
le contrôle de débit de semences,
un traceur hydraulique,
une herse à réglage hydraulique,
un doseur de semences semi-pneumatique,
les bras pendulaires indépendants des socs semeurs, avec une roue d’appui réglable (étroite et large)